top of page

Podcasts

sur SoundCloud

Pour retrouver en version audio nos interviews, rencontres et débats, abonnez-vous directement sur notre compte Spotify : Blog Cannes Classics 2021.

​

UXKAB4IBBRF6ZOGSSDWV4RXQCQ.jpg

premier épisode

Bienvenue dans le premier podcast du blog officiel de Cannes Classics !
Dans cette épisode qui est le premier d'une longue série, Lorenzo Viale, Lou Madoré, Paul Moings et Manon Hardy, nous racontent leur expérience pendant la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Après cette cérémonie, le film "Annette" de Leos Carax a été projeté. Nos bloggeurs en débattent et livrent leurs ressentis.

flag day le débat

Lou Madoré et Lorenzo Viale débattent à propos du film "Flag Day" de Sean Penn. De légères divergences concernant leurs ressentis. Une discussion qui apporte de la modération aux avis à chaud !

Flag-Day-de-Sean-Penn-la-critique-Cannes-2021.jpg
télécharger (1).png

mulholland drive
le débat

Premières impressions d'une séance à la qualité exceptionnelle avec Rose Dubois, Lou Madoré, Marguerite Maxit et Manon Hardy.

Entrecroisement d'expérience entre Rose qui a vu le film il y a un et les autres bloggeuses qui l'on découvert à la sélection Cannes Classics 2021.

lettre d'une inconnue
la place de la femme

Rose Dubois et Lorenzo Viale s'interrogent sur la place de la femme dans ce film de Max Ophuls.

C'est une femme qui occupe le centre de la narration, mais le film reste une œuvre prisonnière de son époque et de ses dogmes.

télécharger (14).jpg
télécharger (29)_edited.jpg

rencontre avec Emmanuel carrère

Venu présenté son film "Ouistreham" à Cannes dans lequel joue Juliette Binoche, Emmanuel Carrère a accepté de nous rencontrer autour de notre micro.

satoshi kon, l'illusionniste
la critique

Lou Madoré exprime son sentiment concernant le film de Pascal-Alex Vincent, "Satochi Kon, l'Illusionniste" que nous avons pu découvrir en avant-première à Cannes Classics dans la salle Buñuel du Palais des Festivals.

The-Killing-Floors-Still.jpg

the killing floor
le débat

Marguerite Maxit et Lou Madoré abordent la question du traitement du racisme dans le film et du choix de ne pas montrer la guerre en tant que telle mais ce qui en découle. Elles livrent leurs ressentis à chaud en sortant de la salle.

Interviews

Gian_Luca_Farinelli_edited.jpg

gian luca farinelli

séverine vasselin

vincent josse

bottom of page